ALIMENTATION & SANTE de l’ ENFANT…

 

Réservez votre/vos place(s)

en cliquant sur le lien de votre choix :

Pour le LUNDI 10 Février à NIORT:

cliquer ICI

Pour le MARDI 11 Février à BRESSUIRE :

cliquer ICI


Nous allons précisément commencer l’année en regardant de plus près ce que représente l’alimentation pour la santé de l’enfant.

Pour cela, nous avons programmé en février deux réunions, à Niort et à Bressuire, auxquelles nous vous invitons à participer. Ce sera une occasion unique pour bien comprendre l’importance que représente l’alimentation pour la santé d’un enfant, et surtout, les risques associés qui peuvent compromettre sa santé de façon, irrémédiable sur toute sa vie, mais parfois, aussi celle de ses descendants.

Aujourd’hui, des polluants très dangereux, et non perceptibles au goût, tels que pesticides et perturbateurs endocriniens, sont présents dans l’alimentation : dans les fruits et légumes, dans les plats transformés et dans les contenants alimentaires en plastique.

Par ailleurs, de plus en plus de nos collectivités locales ont pris conscience de l’importance de la qualité de l’alimentation servie dans les cantines scolaires. En Deux-Sèvres, c’est le cas pour le Conseil Départemental qui met en place un programme complet pour les cantines des collèges. De leur côté, de nombreuses communes font des efforts dans ce sens pour leurs cantines des écoles. Ces actions sont nécessaires mais ne sont pas faciles à mettre en place et souvent mal comprises. Nous avons fait appel, pour cet aspect économique, à un maire ayant une longue expérience dans ce domaine avec des résultats irréfutables.

Deux professionnels reconnus, pour leur expérience et leurs compétences dans les domaines de la pédiatrie et de la gestion des collectivités, interviendront ensemble :

Pr Charles SULTAN spécialiste en endocrinologie pédiatrique, de renommée mondiale,

Daniel CUEFF maire de Langouët (Ille-et-Vilaine) avec une cantine scolaire 100% BIO depuis 2004.

Post Author: Didier Dolé